Si une bague ou un bracket orthodontique se décolle, prenez immédiatement contact avec le Cabinet pour déterminer ensemble la conduite à tenir. Pour nous aider à anticiper vos besoins, prenez en plus une photo avec votre smartphone et postez-la avec votre commentaire sur notre boîte mail. Si cela ne blesse pas et n'est pas essentiel à cette phase de votre traitement, il sera peut-être possible d'attendre votre prochain rendez-vous, mais c'est au Docteur de le préciser. Rappelez-vous que les attaches ne se décollent pas toutes seules ! Pensez à lire les fiches conseils et à visionner les vidéos du site pour éviter que cela ne se reproduise et ne risque de prolonger votre traitement...
Si vous ressentez une douleur liée à une bague ou un bracket qui blesse la gencive, pensez à utiliser votre cire orthodontique. Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à le signaler à votre orthodontiste.
En cas de perte d’une ligature, il est nécessaire de la remplacer au plus vite. Téléphonez immédiatement au cabinet pour prendre rendez-vous.
- Si un fil dépasse et irrite la joue, utilisez la cire pour soulager la douleur et appelez votre orthodontiste pour un éventuel réglage de la position du fil.
- Si vous n'avez plus d'élastiques, n'attendez pas votre prochain rendez-vous, vous perdriez du temps dans votre traitement. Appelez-nous pour venir en chercher au cabinet, nous pouvons également vous en expédier par la Poste!
- " En cas de difficultés, appelez votre orthodontiste qui vous donnera la marche à suivre ou vous fixera un rendez-vous. "
